RDC/EPST : 60.000 élèves de la RDC bénéficient de kits scolaires, don de l’ong française « solidarité laïque »

RDC/EPST : 60.000 élèves de la RDC bénéficient de kits scolaires, don de l’ong française « solidarité laïque »

17 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Vice-ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique Didier Budimbu a réceptionne ce jeudi 17 décembre 2020, un don des kits scolaires de l’ONG de droit français « solidarité laïque ». Ce don concerne 20 milles écoles pour 60 milles élèves sur toute l’étendue de la RDC.

L’ambassadeur de France en RDC l’a remis symboliquement au Vice- ministre Didier Budimbu, qui à son tour a remis aux proved avant de passer enfin aux mains de l’échantillon d’élèves venus représenter les 60000 bénéficiaires de la RDC.

Selon l’ambassadeur de la République française François Pujolas ce don s’inscrit dans le cadre du programme “rentrée solidaire”de l’ONG « solidarité laïque » qui choisit chaque année un pays d’Afrique auquel elle remet des fournitures scolaires.

La deuxième personnalité de l’EPST, Didier Budimbu a remercié l’ONG d’avoir choisi la RDC. « il représente une contribution indéniable dans la formation des élèves congolais », a-t-il dit.

Didier Bidimbu a également profité de cette occasion pour demander aux enseignants et élèves de se préserver contre la deuxième vague de la pandémie de covid-19. Il les a ainsi appelés à respecter strictement les mesures barrières.

Notons que, c’est le Lycée de Matonge qui a été choisie pour la remise symbolique de ces kits scolaires. Ces élèves n’ont pas manqué à leur tour de remercier e donateur.

Hervé Kabwatila