RDC/ consultations pour « union sacrée »: Moise Katumbi en route vers Kinshasa

RDC/ consultations pour « union sacrée »: Moise Katumbi en route vers Kinshasa

1 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Félix Tshisekedi débutes ses consultations ce lundi 02 novembre 2020. Elles auront lieu au palais de la nation autour du thème : « gouvernance électorale »

Pour ce lundi, le chef de l’Etat devra, sauf changement des dernières minutes, débuter par les organisations d’appui à la démocratie dont la Ceni, le CNSA, les ONG spécialisées sur les elections et certaines confessions religieuses.

La conférence épiscopale nation du Congo souhaite être reçue en dernière du fait de l’absence de son président, monseigneur Marcel Utembi qui n’est pas présent à Kinshasa.

Plusieurs sources annoncent au même moment le mouvement vers Kinshasa de l’ancien gouverneur de l’ex Katanga. Selon ces sources, l’opposant Moise Katumbi sera à Kinshasa le 6 novembre prochain pour être reçu par Félix Tshisekedi dans le cadre des dites consultations.

Il sera consulté entant que personnalité politique. « Pour Ensemble pour le changement, l’option a été levée nous serons aux consultations. Moise Katumbi sera consulté comme personnalité, les regroupements MS, AMK, G7,AR… seront aussi consultés séparément c’est à la fin qu’une option sera levée » a annoncé le célèbre député Muhindo Butondo Nzangi à TopCongo fm.

Moise Dix