RDC/Politique: Maillage, occupation et conquête du terrain, la jeunesse de l’AFDC-A à l’assaut de la Tshangu!

RDC/Politique: Maillage, occupation et conquête du terrain, la jeunesse de l’AFDC-A à l’assaut de la Tshangu!

17 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Une semaine ne pourrait passer sans que les jeunes du regroupement AFDC-A battent le pavé de la capitale, c’est ce que son président National Jolou s’est fixé comme objectif.
Ce samedi 17 Octobre, Jolou et ses bérets blanc ont prêté main forte au bourgmestre de la commune de Ndjili Abdoul Razak dans l’activité de salubrité du week-end communément appelé « Salongo » à Kinshasa.

Le président de la jeunesse de l’AFDC-A s’aligne dans la logique de son regroupement, ainsi que celle du FCC qui se résume au soutien des institutions de la république.
C’est donc la raison majeur de la participation active des bérets blanc de Néné Nkulu à ce salongo.
«Nous avons été envoyé par notre autorité morale Néné Ilunga Nkulu, au regard des enjeux politiques de l’heure, la ligue des jeunes de L’AFDC A opte pour l’occupation du terrain en procédant au curage et nettoyage des artères de la capitale, la jeunesse de l’AFDC-A que j’ai l’honneur de diriger accompagne la vision de notre autorité morale, celle de participer au développement de notre pays par les travaux de salubrité» a martelé Jolou Abangapakwa.

Il faut signaler que dans les jours avenirs, la ligue des jeunes projette plusieurs activités entre autres les adhésions massives de nouveaux membres, 2023 se pointant à l horizon l’ autorité morale du FCC Joseph kabila kabange, peut compter sur la dame de fer Nene Ilunga Nkulu et sa jeunesse, nous confirme le président de la ligue des jeunes de l’AFDC-A.

La ligue des jeunes de l’AFDC -A est confiant à la tenue des élections en 2023 parce-que Joseph Kabila Kabange a tenu promesse et organisé les scrutins en 2018, il ne voit pas pourquoi le president Félix Tshisekedi ne ferait pas de même en 2023.

Thierry BWONGO