RDC/EPST : La France promet d’accompagner la RDC pour un enseignement de qualité

RDC/EPST : La France promet d’accompagner la RDC pour un enseignement de qualité

8 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’ambassadeur de la République Française en RDC, François Pujolas a été reçu ce Jeudi 08 Octobre par le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga Wilima pour réaffirmer le partenariat du projet commun entre les deux états dans le secteur de l’éducation.

 » L’engagement de la France reste de ce fait intact au côté de la RDC dans le domaine de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique  » a dit l’ambassadeur de la France en RDC.

Grâce à cette coopération bilatérale, la France promet de renforcer son appui dans le domaine de la formation des maîtres par la création d’un Institut de Formation des Enseignants et Professeurs. Ce projet en gestation vise en renforcer les capacités des hommes de craies en vue d’une formation adéquate des élèves.

La France compte ainsi apporter une contribution substantielle en participant à toutes les étapes de réformes initiées par le Ministère de l’EPST.

 » Le Diplomate Français avec qui nous nous sommes entretenus notamment de l’arrivée prochaine de la Directrice Générale de l’UNESCO, nous a réaffirmé l’appui de la France à l’épanouissement de l’école à distance en RDC et la qualité de l’enseignement  » a fait savoir le Ministre d’État, Ministre de l’EPST, Willy Bakonga Wilima à GRANDJOURNALCD.NET.

Ces échanges interviennent à quelques jours de la visite de la Directrice Générale de l’UNESCO à Kinshasa qui met un point d’honneur sur l’éducation de la jeune fille.

Dan de Dieu KAYANDA