RDC/Kasaï : « Aucune majoration n’est faite sur la taxe de transfert des produits agricoles de Mweka vers d’autres provinces » (François Tshitambala)

RDC/Kasaï : « Aucune majoration n’est faite sur la taxe de transfert des produits agricoles de Mweka vers d’autres provinces » (François Tshitambala)

17 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les accusations portées contre Dieudonné Pieme et son gouvernement viennent d’être balayées par le ministre provincial du kasaï en charge des finances et approvisionnement. Accusations selon lesquelles l’autorité provinciale aurait majoré à 625.000 fc la taxe de transfert des produits agricoles de kasaï vers le kasaï-central, Mwene ditu ect.

François Tshitambala Tshitenge a en réaction de cette affirmation faite par le comité d’évacuateurs des produits agricoles du kasaï-central (CEPA) via son président Georges Mukenge, qualifié cela des malentendus qui selon lui, circulent sur les réseaux sociaux.
Il précise que l’édit qui a été voté depuis l’entame de l’année n’a jamais été modifié.
« Aucune majoration n’est faite sur la taxe de transfert des produits agricoles de mweka vers d’autres provinces. Le prix reste le même. Une mésurette coûte 250 fc, ça dépend de la quantité dont transporte le vagon. L’édit vôté pour la fixation du prix de la taxe n’est pas modifié. Ce sont les malentendus qui circulent sur les réseaux sociaux » a t-il récadré

Par ailleurs, il appelle toute la population du kasaï à faire confiance à ce gouvernement qui lutte pour la baisse du prix des maïs pour l’amélioration de ses conditions de vie.

Willy Theway Kambulu, depuis Tshikapa