RDC: les DG de la SNEL et de la REGIDESO rassurés par Jean Baudouin Mayo du payement de leurs factures par l’État

RDC: les DG de la SNEL et de la REGIDESO rassurés par Jean Baudouin Mayo du payement de leurs factures par l’État

31 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net



Le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget, Jean Baudoin Mayo Mambeke a tenu, ce lundi 31 Août, une séance de travail avec les Directeurs Généraux de service public, dont la SNEL et la REGIDESO autour du payement des factures de l’État.

Cette séance de travail prise sur instruction du Chef de l’État avait pour but de peaufiner des stratégies qui permettront à l’État de payer ses dûs vis-à-vis des services publics.  » L’Etat s’engage à honorer chaque mois sa consommation de l’eau et de l’électricité », rassuré le Vice-prémier ministre ministre du budget.

Il ressort de ses pourparlers, la mise en place immédiate d’une commission mixte composée des experts de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) et de la Régie de Distribution d’Eau ( REGIDESO) en compagnie des experts du Ministère du Budget pour liquider chaque mois les factures de consommation des services de deux sociétés.


« Cette volonté du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à travers le Gouvernement congolais doit être appliquée  » a ajouté Jean-Baudoin Mayo à Marcel Mubiayi et Jean Bosco Kalombo, respectivement, Directeur Général de la REGIDESO et de la SNEL.

Satisfaits de cet échange, les hôtes du Ministre du Budget ont loué cette initiative.

Dan de Dieu KAYANDA