grandjournalcd.net

L'Information selon les règles de l'Art

RDC-USA : les sénateurs congolais répondent à leurs homologues américains

Les sénateurs américains réunis au sein de la commission parlementaire chargé des affaires extérieures avaient demandé dans leurs lettres au secrétaire d’État américain Mike Pompeo et au secrétaire au trésor Steve Mnuchin l de se « concentrer sur le démantèlement du système kleptocratique » installée en RDC de sorte que les vastes richesses naturelles de la RDC profitent au peuple congolais.

Une indexation, visiblement, du régime passé qui n’a pas plus à leurs homologues congolais en majorité pro Joseph Kabila. Ils ont ,72 heures après, réagi en invitant leurs homologues Américains à œuvrer pour un « partenariat franc et constructif fondé sur le respect strict des conventions diplomatiques », lit-on dans cette lettre des sénateurs réunis au sein de la commission parlementaire chargé des affaires extérieures.

Les élus de la chambre haute du parlement reste tout de même ouvert pour « un cadre institutionnel de concertation offrant une lecture globalisante sur des enjeux en RDC ».

Moïse Dix

Laisser un commentaire

En savoir plus sur grandjournalcd.net

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture