RDC/Mbuji-Mayi : la Regideso rassure au sujet de la fourniture d’eau potable

RDC/Mbuji-Mayi : la Regideso rassure au sujet de la fourniture d’eau potable

3 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le chef de division en charge de la production à la Regideso a dans une sortie médiatique sur la radio onusiens, rassuré la population de Mbuji-Mayi que le problème lié au manque d’eau potable a été résolu au niveau de la Enerka.

Concernant la carence d’eau constaté la semaine dernière dans certains quartiers de la capitale diamantifère, Joseph Fataki précise que la Regideso avait connu un problème dans la journée du vendredi 31 juillet à cause du courant électrique non alimenté par la société qui le commercialise à Mbuji-Mayi.

« Dans la journée du vendredi la ENERKA avait des difficultés, c’est pourquoi nous n’avons pas été alimenté. Nous avons attendus toute cette journée sans avoir du courant et avons été alimentés dans la journée du samedi entre 12heures et 13heures. Et c’est ce qui a fait pour qu’on démarre les machines de distribution d’eau à partir de 12heures jusqu’à 16heures lorsqu’il y a eu coupure du courant électrique. » A-t-il renchérit.

De son côté, Le patron de la société Énergie du Kasaï (ENERKA) reconnait le fait en affirmant qu’il y avait une panne au barrage de Tshiala. Kalonji Banza Paul rassure ses abonnés que la situation a été décantée.

Signalons qu’à Mbuji-Mayi chef-lieu du Kasaï Oriental, un bidon d’eau se vend actuellement à 700 voir 900 francs congolais.

Elie Ngandu