RDC/ Beni: 4 otages relâchés par les ADF après la tuerie des 4 civils près de Kainama

RDC/ Beni: 4 otages relâchés par les ADF après la tuerie des 4 civils près de Kainama

31 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Des nouvelles victimes kidnappées mardi dernier à Mutido, village situé près de Kainama, en groupement de Banande Kainama, en territoire de Beni. Les otages viennent de recouvrer leurs libértés depuis jeudi 30 juillet 2020. La nouvelle a été annoncée par les forces vives locales. Elles parlent de quatre (4) otages libérés par les ADF.

Les victimes disent avoir échappé entre les mains de leurs bourreaux. Les assaillants ont utilisé celles-ci (ndlr victimes) dans le transport de butins renseigne une autre source sécuritaire dans la zone.

La plus part de ces otages sont affaiblis psychologiquement et physiquement rapporte la société civile. Son président Joseph Kasimba zawadi affirme que les victimes ont été accueillies ce jeudi à Mutido, leur milieu d’origine.

Au même moment la société civile locale décrète des deux journées de deuil à dater de ce vendredi sur l’ensemble du groupement de Banande Kainama, en territoire de Beni. Ces actions visent à rendre hommage à toutes les victimes de la barbarie drs rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

Mardi soir, le village de mutido a été incendié par les rebelles ougandais de l’Adf. Au cours de cette attaque, 7 personnes dont quatre hommes, deux femmes et un assaillant avaient été tuées selon les sources administratives.

JEK