RDC-Butembo/Covid-19 : la zone de santé de Katwa enregistre son premier cas positif (communiqué)

RDC-Butembo/Covid-19 : la zone de santé de Katwa enregistre son premier cas positif (communiqué)

31 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Un nouveau cas testé positif à la pandémie de corona virus a été détecté en ville de Butembo, dans la zone de santé de Katwa. La nouvelle a été confirmée ce vendredi 31 juillet 2020 dans un communiqué signé par le ministre provincial de la santé, moïse kanyere.

La victime est un congolais habitant de Butembo, agé de 45 ans. Il est fonctionnaire de l’Etat sans notion de récent sejour en dehors de Butembo note ce communiqué. Le test positif contre la covid-19 a été confirmé depuis ce jeudi 30 juillet.

Ce document précise que le malade est pris en charge dans une structure sanitaire de la place depuis huit (8) jours. Les investigations et autres actions de santé publique autour du cas sont en cours ajoute le ministre moïse kanyere.

Au même moment, le nord kivu a enregistré neuf (9) nouveaux cas positifs de Covid ces deux derniers dont un (1) décès communautaire. En outre , 14 nouveaux gueris ont été aussi notifiés.

Depuis la détection d’un premier cas au nord-kivu, le cumul des cas est de 293 cas confirmés dont 150 gueris , 46 décès et 4 retournés dans leurs pays et 93 actifs.

Les autorités provinciales rappellent la population au respect de geste barrières pour lutter contre la propagation de cette maladie.

Jonathan Kataliko