RDC/Beni : 5 morts dans une double attaque des présumés Adf à ngadi et ntoma

RDC/Beni : 5 morts dans une double attaque des présumés Adf à ngadi et ntoma

20 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Deux attaques sanglantes ont été enregistrées samedi soir 19 juillet 2020 dans la règion de Beni au Nord kivu.

Au cours de cette double incursion cinq (5) personnes ont été tuées par des présumés rebelles de forces démocratiques alliées (Adf).

Les attaques se sont produites à Ngadi, l’un des quartiers de Beni ville et à Ntoma , en secteur de Rwenzori, en territoire de Beni.

A ntoma, en territoire de Beni, les rebelles Adf ont fait incursion dans ce village vers 19 heures locales. Ils ont tué d’abord deux paysans dans leurs champs. Peu après, un autre corps a été découvert dans la brousse confirme monsieur Bwanakawa Ndeke , président de la société civile de Ndeke.

En ville de Beni, c’est le quartier Ngadi, situé à 5 kilomètres du centre ville qui a été la cible des assaillants vers 20 heures. Dans cette entité de la commune de Rwenzori , les rebelles ont tué un couple à la machette rapporte Ira Dubatsu Jacob président de la jeunesse de Ngadi.

Les Fardc sont intervenues quelques minutes après cette nouvelle incursion des présumés rebelles. Le matin de ce lundi 20 juillet 2020, la tension a été électrique à Ngadi.

Les jeunes en colère ont barricadé la route Beni Oicha pour dénoncer cette unième tuerie.

JEK