RDC/Désignation du Président de la CENI : L’Eglise orthodoxe remplace aussi son représentant aux confessions religieuses

RDC/Désignation du Président de la CENI : L’Eglise orthodoxe remplace aussi son représentant aux confessions religieuses

14 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Pendant que l’opinion publique attendait un consensus autour de la désignation du nouveau président de la CENI, plusieurs voix se sont levées pour condamner les confessions religieuses qui ne seraient pas arrivées à ce sursaut.

Pointée du doigt, elles [les confessions religieuses] ont commencé depuis, l’une après l’autre, à se rétracter en procédant au remplacement pure et simple de leur représentant au sein de cette plateforme. Ainsi, après les églises catholique et Kimbanguite, l’église orthodoxe vient d’annoncer avoir placé sa confiance au révérend Père Claude Mbayi.

Reçu ce mardi 14 juillet 2020 par l’abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la CENCO, le révérend Père Claude Mbayi a déclaré après avoir été présenté à la présidence des confessions religieuses qu’il espérait travailler pour le bien de l’église et de la patrie.

Généralement absent du pays, le nouveau représentant de l’église orthodoxe au sein des confessions religieuses a affirmé vouloir travailler en unité avec les autres représentants pour l’avancement de la mission qui leur est confiée. Pour rappel, les confessions religieuses ont pour rôle de désigner une personnalité neutre à la tête de la CENI.

MWANIA Zacharie David