RDC/Marches contre Ronsard Malonda : ACAJ condamne la répression et Exige une enquête judiciaire crédible

RDC/Marches contre Ronsard Malonda : ACAJ condamne la répression et Exige une enquête judiciaire crédible

9 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’association congolaise pour l’accès à la justice ACAJ est montée au créneau face à la situation qui a prévalu dans plusieurs coins du pays ce jeudi 09 juillet 2020.

L’Udps et ses alliés ainsi que plusieurs mouvements citoyens ont manifesté contre le choix de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses à la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI . Une marche qui a été dispersée par la Police aux moyens de gaz lacrymogènes et de tirs à balles réelles .

Face à cette situation Georges Kapiamba a , à travers son compte Twitter condamné « fermement la répression violente des manifestations de ce 09/07/20 dans plusieurs villes de la RDC,par les forces de l’ordre ainsi que les actes de vandalisme commis par certains manifestants. »

Le président de ACAJ qui veut que toute lumière soit faite conclu son poste en ce terme  » Ns exigeons une enquête judiciaire crédible et des sanctions exemplaires. »a-t-il précisé.

Signalons par ailleurs que la marche qui a eu lieu ce jour a occasionné plusieurs dégâts matériels et de pertes en vie humaine

ISAAC NGUNZA