RDC : Martin Fayulu qualifie de « sorciers »  ceux qui applaudissent les apparitions publiques de Joseph Kabila

RDC : Martin Fayulu qualifie de « sorciers » ceux qui applaudissent les apparitions publiques de Joseph Kabila

6 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le « président élu » a, depuis les États-Unis, offert une interview qui a fait parler de lui. L’intransigeant opposant congolais assure qu’il ne veut pas vivre dans le passé. Une façon pour lui de tourner la page de l’assourdissant combat de la « vérité des urnes ». Martin Fayulu oublie la « fraude » des élections de 2018, mais garde un œil sur la composition du nouveau bureau de la centrale électorale.

Comme on devait s’y attendre, Martin Fayulu voit en Ronsard Malonda, un pion pour la continuité des manoeuvres de Corneille Nangaa.  » On prend des gens pour… des attardés mentaux ou quoi ! » s’exclame-t-il en réaction à l’élection de Ronsard Malonda, actuel Secrétaire exécutif de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), « même poste qu’occupait Corneille Nangaa sous Malumalu » ajoute-t-il d’un ton suspicieux.

Pour Martin Fayulu, le mal congolais dans tous les domaines de la vie politique de la République Démocratique du Congo reste Joseph Kabila. Il trouve paradoxal que des congolais applaudissent « celui qui a détruit ce pays » setonne-t-il. Le président de L’EGLISE estime que ces gens qui suivent et applaudissen Joseph Kabila lors de ses brèves apparitions publiques sont « des sorciers…je pèse mes mots » rassure-t-il.

Moïse Dix