RDC/football-ligue 2 : Tp Mazembe de kasangulu, l’espoir de tout kongo central

RDC/football-ligue 2 : Tp Mazembe de kasangulu, l’espoir de tout kongo central

16 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Ça y est, la décision est tombée; l’équipe du Tp Mazembe de kasangulu représentera la province du kongo centrale au prochain championnat de la ligue 2 organisé par le comité de gestion de la Linafoot.

Arrêté brusquement à la phase de play off pour cause de covid-19, le comité exécutif de la ligue de football du kongo centrale s’était réuni le 11 juin dernier en vidéo conférence afin de tabler sur la situation.

Se référant aux statuts de la fecofa en ses article 52 et 115 paragraphe 2, ainsi qu’à l’article 301 des règlements generaux sportifs (RGS) pour désigner un des 6 clubs encore en lice pour représenter la province.

Après debat et délibération, le choix est porté sur le Tp Mazembe de kasangulu au vue de ses prouesses réalisées et de son record de représentativité au niveau national.

Ainsi donc les poulains du président Léon shako sont appelés à travailler d’avantage car l’espoir de toute la province du kongo centrale repose sur eux.

Signalons que le comité exécutif de la ligue de football du kongo centrale à par la même occasion encouragé les 5 autres clubs restants à ne pas baisser les bras car ils sont tous qualifiés pour la phase de groupe du championnat provincial semi direct la saison prochaine peu importe la position aux championnats de leurs entités respectives.

Les 5 clubs en question nous sont à savoir : Amical, Ben sport, Salam, Inga sport et Albino de kisantu

ISAAC NGUNZA