Après nomination de madame Lydie Omanga à la ARPTC, plusieurs yeux se sont retournés vers Michee Mulumba Mimul pour le remplacer. Plusieurs estiment que ce n’est plus qu’une question de temps. D’autres par contre pensent que ce loyau collaborateur du président Félix Tshisekedi a bien plus de tâches aux côtés du chef de l’État qu’il serait inopportun de le surcharger.

Moi je pense que la première assertion, sauf en cas d’existence d’accord politique qui scellerait ce poste au bénéfice de l’UNC , est la plus plausible. J’estime qu’elle sera une suite logique à la récente décision à la présidence en rapport avec son autorisation préalable avant toute diffusion des images du premier citoyen congolais.

Il s’occupe en fait de la communication du fils du sphinx qu’il a rejoint il y a neuf ans après sa formation coup sur coup à l’Institut facultaire des Sciences de l’information et de la Communication. Récemment, pour des raisons de sécurité interne du président de la République, toutes les images de la Présidence passent par cet influent jeune de l’UDPS. Ce, par dessus ses fonctions d’assistant du chef de l’État.

Les hommes proposent et c’est toujours Dieu qui dispose et c’est aussi lui qui tient et sonde les cœurs des rois. Wait and see !

Moïse Dianyishayi