RDC/Nord-ubangi: Izato Nzege dote les services de sécurités et de renseignements des nouvelles jeeps et motos

RDC/Nord-ubangi: Izato Nzege dote les services de sécurités et de renseignements des nouvelles jeeps et motos

27 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur du Nord Ubangi, Izato Nzege Koloke a doté le mercedi 21 mai dernier des engins roulants aux services de sécurités et de renseignements de sa province. Il s’agit des jeeps et des motos qui vont servir dans la sécurisation du Nord Ubangi.

L’autorité provinciale avait à cette occasion insisté sur le bon usage de ces materiels, qui selon lui, doivent intervenir dans les opérations visant à ramener la paix dans cette partie de la République.

« Nous vous demandons à les utiliser en bons pères des familles, il y aura une gestion collegiale en tout cas pour le maintien en bon état de ces engin. Je tiens à rassurer les services de sécurités que mon gouvernement ne menagera aucun effort pour rajouter encore d’autres élèments afin que la sécurité soit restaurée à l’interieur de la province ou à la frontière avec la RCA.

Ce geste du gouverneur Izato Nzege intervient quelques jours après la présentation d’une bande d’inciviques qui insécurisaient la ville. La cheffe de ces présumes bandits Frorence accusèe de trafic d’armes et autres effets de guerre.

Rédaction