RDC/dossier AFDC : Il n’a jamais existé l’AFDC/FCC, nous sommes AFDC/A dirigée par Madame Néné NKULU (Tshimanga Buana)

RDC/dossier AFDC : Il n’a jamais existé l’AFDC/FCC, nous sommes AFDC/A dirigée par Madame Néné NKULU (Tshimanga Buana)

18 mai 2020 1 Par Grandjournalcd.net

Le député National élu dans le territoire de Tshikapa sur la liste de l’AFDC/A s’est indigné des rumeurs faisant état d’un arrêté de la cour constitutionnelle reconnaissant le regroupement politique AFDC/A de l’aile BAHATI au détriment de celui de FCC.

Jean pierre TSHIMANGA BUANA renseigne que les démarches de Modeste BAHATI constituent une tempête dans un verre. « Ce sont les partis politiques qui devaient revendiquer à l’assemblée nationale et non le regroupement car les député appartiennent aux partis politiques » estime-t-il.

« BAHATI Lokuebo s’est précipité alors que nous sommes avec lui à la cours de cassation. Je veux préciser une chose, il n’ya jamais existé L’AFDC/FCC. Nous sommes AFDC/A unique et celle dirigée par madame Néné NKULU, c’est cette AFDC/A qui a le groupe parlementaire à l’assemblée, c’est cette AFDC/A qui a les membres au gouvernement. Et puis un regroupement politique ne peut pas aller en justice pour dire que j’attaque les députés qui ont quitté volontairement,Non. (…) même alors, nous n’avons jamais quitté nos partis politiques. C’est une tempête dans un verre d’eau que Bahati veut créer. » a-t-il soutenu d’un air confiant.

Depuis l’élection de 2018, rappelle-t-on, Il ya eu scission du regroupement AFDC/A dont une frange est dirigée par Modeste BAHATI et l’autre par Néné NKULU.

Jonathan Bukasa Muamba depuis Tshikapa