Kinshasa: avec Félix Tshisekedi en tête, l’UDPS a honoré la mémoire de Grégoire Massombo décédé le 1er mai dernier

Kinshasa: avec Félix Tshisekedi en tête, l’UDPS a honoré la mémoire de Grégoire Massombo décédé le 1er mai dernier

10 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Aux côtés de Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya, le President de la République a rendu un dernier hommage à Grégoire Massombo, Président du comité fédéral de l’UDPS Funa.
La cérémonie a eu lieu dans l’après midi du samadi 9 mai à l’hôpital chino-congolais de la commune de N’djili où était gardé le corps du défunt.

Outre les cadres du parti précités, l’on a également noté la présence de quelques Députés nationaux, de la Vice-ministre des Mines, Mme Denise Lupetu ainsi que du président de la Ligue des jeunes du parti présidentiel.

Sous le strict respect des mesures de lutte contre le codiv-19 à noatamment la distanciation sociale, Félix Tshisekedi et ses acolytes se sont inclinés devant le cerceuil de ce « vaillant combattant » avant qu’il soit directement acheminé aux cimetières de Nécropole entre ciel et terre pour un repos éternel.

M. Massombo est décédé le 1er mai dernier de suite d’un accident de circulation. Les sources du parti renseignent que le disparu a joué un grand rôle au sein de la famille politique du Président de la République pendant que ce dernier était encore dans l’opposition. Avant de gérer le district de la Funa, il était le Président de la fédération de Lukunga. Selon les textes du parti, son poste sera géré par son adjoint en attendant la nomination d’un successeur par le Président du Parti sur proposition du Secretaire Général, apprend-t-on.

Gaston Kisanga