RDC/SENAT: Thambwe Mwamba-Bijoux Goya, je t’aime moi non plus !

RDC/SENAT: Thambwe Mwamba-Bijoux Goya, je t’aime moi non plus !

30 avril 2020 1 Par Grandjournalcd.net

Ce jeudi, le Sénat congolais a offert un spectacle désolant à la population congolaise. En effet, alors qu’il réagissait à un courrier lui adressé par la sénatrice Bijoux Goya, Alexis Thambwe a fait des révélations accablantes sur cette dernière.

A en croire le Président du Sénat qui s’est exprimé avec peu de courtoisie à la séance plénière de ce jeudi, Bijoux Goya Kitenge n’avait rien d’autre comme intérêt pour devenir questeur de la chambre haute que de se remplir les poches.

« Vous vouliez mon appui pour devenir questeur du Sénat. Vous m’avez dit que nous allons faire du fric si vous êtes élue questeur du Sénat. Je vous ai répondu que je suis venu au Sénat pour y laisser mon empreinte et non pour faire du fric et j’en avais pour vivre et vivre décemment et faire vivre ma famille », a révélé Alexis Thambwe Mwamba. Comme si cela ne suffisait pas, l’homme en calvitie a dit avoir rejeté des invitations de Goya Kitenge, qui le voulait chez elle à la maison afin de prendre du champagne ensemble.

Pour le Président du Sénat congolais, la candidature de Mme Goya avait été rejetée par les cadres du FCC pour incompétence. Chose que la sénatrice a rejetté en bloc, tout en estimant que le Sénat ne mérite pas d’être dirigé par un président comme M. Thambwe Mwamba.

Au-delà ces révélations qui discréditent au plus au niveau le Sénat, il y a lieu d’affirmer que la chambre dite des sages vient de dévoiler sa vraie face, celle d’un conglomérat d’opportinustes.Puisque si déjà, les « honorables » censés débattre sur des sujets en rapport avec l’amélioration des conditions du peuple lambda, se livrent à des futilités, en lieu et place des projets de développement, que deviendrait alors la population de basse classe ?

Gaston Kisanga