Nord Kivu : Carly Kasivita a reçu le directeur provincial de l’ICCN après l’attaque meurtrière contre les gardes parc

Nord Kivu : Carly Kasivita a reçu le directeur provincial de l’ICCN après l’attaque meurtrière contre les gardes parc

30 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’Institut Congolais de la Conservation de la Nature ICCN, se dit réconforté par le Gouverneur du Nord-Kivu, NZANZU KASIVITA CARLY en ce dur moment de décès de 12 de ses écogardes lors d’une attaque armée de leur convoi à Rumangabo le vendredi dernier.

Reçu par le Gouverneur ce mercredi 29 avril 2020, monsieur EMMANUEL DE MERODE Directeur provincial de l’ICCN a annoncé au sortir de sa réunion avec l’autorité provinciale que le « gouvernement provincial du Nord-Kivu va travailler ensemble avec l’ICCN, pour que ces genres d’atrocités ne se reproduisent plus jamais en province du Nord-Kivu » lui a-t-on assuré.

Trop rassurant après l’échange avec le gouverneur Kasivita, EMMANUEL DE MERODE souligne que l’ICCN et ses écogardes ne sont pas découragés par cet acte criminel à leur égard, au contraire ils sont déterminés à poursuivre leur mission.

En rapport avec le conflit Parc National de Virunga-population riveraine, le Gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY comme partisans de la paix, a demandé à l’ICCN de renforcer la voie du dialogue avec la population pour une paix durable.

Jean Claude Kalere