Kasaï/EPST : reprise prochaine des cours, le ministre provincial de L’EPST rassure les enseignants et les élèves

Kasaï/EPST : reprise prochaine des cours, le ministre provincial de L’EPST rassure les enseignants et les élèves

29 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les enseignants de la province du Kasaï sont appelés à préparer et mettre à jour les matières pour les dispenser aux élèves au moment de la reprise des cours. La demande est celle du ministre provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST/Kasaï)

Joint au téléphone par Grandjournalcd.net ce mardi dans la soirée, Céphas KALUMBA MABOSHO a commencé par rassurer qu’il n’y aura pas d’année blanche et qu’en attendant la dernière décision de la hiérarchie, les enseignants doivent se mettre sur leur garde parce qu’un calendrier réaménagé est en cours d’élaboration.

Céphas KALUMBA : « Il faut que les enseignants se préparent pour donner une matière nécessaire aux enfants, on est en train d’élaborer un calendrier aménagé ; Il n’y aura pas d’année blanche. On va reprendre les cours, nous attendons la dernière décision de la hiérarchie parce que il y a eu même la tenue d’une réunion donc l’assemblée était en réunion pour décanter cette situation. Je sais que peut-être avant la fin de la semaine nous aurons d’autres informations. Il faut pas être pressé ou mettre la charrue devant le bœuf donc il faut d’abord observer.»

Pour des raisons sanitaires dues à la pandémie du Coronavirus, le Président Felix Tshisekedi avait pris autant des mesures parmi lesquelles la suspension temporaire des activités scolaires pour ralentir la propagation de la pandémie dans le pays. A ce jour la province n’a enregistré aucun cas du covid-19 depuis la confirmation officielle de la présence de la maladie dans le pays le 10 mars dernier.

Jonathan Bukasa Muamba depuis Tshikapa