Tshikapa : un accident de circulation fait un décès, deux blessés graves et un véhicule calciné

Tshikapa : un accident de circulation fait un décès, deux blessés graves et un véhicule calciné

20 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Une personne a trouvée la mort et deux autres grièvement blessées de suite d’un accident de circulation survenu dans l’après midi de ce lundi 20 avril dans la ville de Tshikapa.

Il était 14 heures juste. Un véhicule chinois de marque BENESITOTRUK de matricule 120 IT 1710 a cogné un moto taxi au bord du quel se trouvait deux personnes dont un taximan et un passager.


Sur place le passager qui était derrière la moto a coupé le soufle pendant que le taximan grièvement blessé est acheminé au centre hospitalier le plus proche. Le chauffeur du véhicule de la société chinoise CGC à quant à lui pris fuite après l’accident. La quatrième victime grièvement blessé c’est un curieux qui s’est retrouvé dans une pluie des pierres lancées par la population qui voulait venger contre le véhicule. Il est également conduit à l’hôpital.

Un témoin retrouvé surplace raconte :

« On était ici surplace et directement on a vu ce véhicule qui a brusquement emprunté la voie contraire pour se retrouver devant le motard. C’est par là que le taximan a perdu le morale est s’est retrouvé dans les pneus de ce véhicule. Maintenant celui qui était derrière est décédé sur place et le taximan a eu une fracture au bra mais le chauffeur du véhicule a pris fuite. »

L’incident qui a eu lieu à quelques mètres de l’aéroport national de Tshikapa était causé par l’innattention et le non respect des codes routiers de la part du conducteur de véhicule, renseigne le commendant de la police de circulation routière (PCR) retrouvé sur le lieu du drame. Pour l’heure le véhicule sous le feu.

Jonathan Bukasa