
Décès Mgr Gérard Mulumba : la section bleue présente ses Condoléances au chef de l’État
20 avril 2020Les condéléances n’en finissent plus depuis le décès de monseigneur Gérard Mulumba. Une abondance qui témoigne de la grandeur de l’homme d’une part et de l’attachement à celui qui a perdu en même temps un parent proche et un collaborateur officiel.
Le dernier en date, c’est l’interfederation du Haut-Katanga de l’asbl Section Bleue qui prie Dieu de “vous combler et vous donner la force d’endurer cette dure épreuve pendant cette période difficile où la République démocratique du Congo est secouée par divers événements” lit-on dans cette correspondance adressée au président de la République.
Rappellons que ce frère de Étienne Tshisekedi a été ordonné prêtre en 1967, il est nommé évêque de Mweka en 1989. Il conserve cette fonction jusqu’à sa retraite en 2017. Il meurt de la maladie de Covid-19.
Moïse Dix