Médias : Actu7.cd, un nouvel organe de presse qui se veut non-aligné

Médias : Actu7.cd, un nouvel organe de presse qui se veut non-aligné

17 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Un nouveau média en ligne voit le jour. C’est le media en ligne mis en place par le journaliste Joseph Kazadi, connu sous le pseudonyme de Jeff kaleb Hobiang.

Ce média se veut non-aligné. « Tous les acteurs de part et d’autre sont libres d’émettre des avis sur l’actualité et nous partagerons ces avis en toute liberté et responsabilité selon l’éthique journalistique » a assuré son administrateur général, le journaliste Jeef kaleb Hobiang lors lors d’une conférence tenue ce vendredi 17 avril à l’occasion du lancement de ce média.

Rappellons que l’administrateur général de cet organe de presse a été suspendu par son ancien patron de suite d’un grabuge de ce journaliste envers le ministre de la formation professionnelle, M. John Ntumba, ancien coordonnateur du programme des 100 jours au Kasaï-central cité par le journaliste dans une enquête sur la destination des 32 millions de dollars alloués au programme des 100 jours du chef de l’État au Kasaicentral.

Jeef kaleb se dit reconnaissant envers son ancien patron. « Il m’a formé, m’a aidé à devenir ce que je suis aujourd’hui, je ne peux pas l’ignorer » a-t-il reconnu. Il réfute toute idée de réclamer quoi que ce soit à 7sur7.cd où il a servi durant près d’un quinquennat. « J’ai mis une croix au passé, on regarde de l’avant désormais » conclut-il.

Moïse Dix