Haut Katanga ; L’UDPS Kasumbalesa a saisi dix ballons des par-dessus des millitaires

Haut Katanga ; L’UDPS Kasumbalesa a saisi dix ballons des par-dessus des millitaires

8 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net


Les combattants de l’udps bilanga ont mis la main sur un lot des pardessus à la tenue militaire. Selon Isaac tshiswaka président de l’udps base bilanga. Ces habits venaient de la Zambie. Malgré la présence des multiples barrières des agents de sécurité à la frontière personne n’a su maîtrisé cette tenue.

Il dénonce la passivité des agents de sécurité commis à la sécurité de la ville
Durant plusieurs heures ,les éléments de fardc et de la pnc qui ont tenté de récupérer ces ballons de mains de l’udps avaient
Les combattants de l’udps affirmaient attendre l’ordre de leur hiérarchie avant de les livrer. Pour sa part ,le responsable de la police qui avait déjà récupéré d’autres ballons de ces pardessus rejette toute allégation faisant preuve d’une passivité.

Les agents de sécurité parlent d’une société de sécurité qui aurait fait cette commande en Chine. Signalons que ces faits interviennent pendant une période où les BAKATAkANGA sont en gestation
Mais aussi la période est caractérisée par une insécurité totale dans la ville de kasumbalesa où les bandits opèrent chaque nuit. Le ministre de l’intérieur serait déjà informé de la situation.

John kevara okanto