
Lutte contre la crise alimentaire : Olive Lembe tacle les occidentaux et invite les congolais à l’auto prise en charge pendant la pandémie
29 mars 2020C’est pendant les moments difficiles que l’on reconnaît ses meilleurs amis, dit-on. Durant cette période dure où la quasi-totalité des kinois vivent dans le confinement, Mme Marie-Olive Lembe Kabila sensibilse la population à se lancer dans la production des denrées alimentaires de base afin de lutter contre la famine pendant l’épidémie du Corona Virus.

“Moi je fais ce que je peux et je demande à tous ceux qui peuvent aussi de le faire pour combattre la famine en produisant nous-mêmes ce que nous consommons”, dit-elle.
Pour l’ancienne première dame de la RDC, cette période devait éveiller la conscience de chaque congolais en se prenant en charge et oublier l’aide des occidentaux occupés par leurs problèmes liés au Corona virus.
“Vous voyez pendant cette période, ceux qui prétendent soit disant être nos amis n’ont pas encore couru pour nous apporter de l’aide. Alors il ne faudrait pas être naïfs chers compatriotes. Nous devons nous-mêmes produire ce que nous consommons” a-t-elle ajouté

Avec un champ de 100 hectares, L’épouse de Joseph Kabila qui se comporte en mère de famille, vient en aide aux plus démunis à leur apportant des feuilles de manioc connu sous le nom de “pondu” à Kinshasa.
Les Congolais sont appelés à emboîter ses pas question d’éviter de sombrer le pays dans la crise alimentaire.
Gaston Kisanga