Mbuji-Mayi : La mairie promet aux chauffeurs moto et véhicule qu’un arrêté sera publié pour limiter le nombre des passagers.

Mbuji-Mayi : La mairie promet aux chauffeurs moto et véhicule qu’un arrêté sera publié pour limiter le nombre des passagers.

27 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Maire de Mbuji-Mayi n’a pas donné sa langue au chat dans la lutte contre le covid-19, après avoir sensibilisé ce vendredi les tenanciers des restaurations à observer les mesures préventives prises par le chef de l’État, Louis D’or Ntumba Ciapota s’est adressé aux chauffeurs moto et véhicule à travers la presse.

L’autorité urbaine a promit aux chauffeurs moto et véhicule de Mbuji-Mayi qu’un nouveau arrêté sera bientôt publié par l’hôtel de ville dans peu de temps pour mettre fin et limiter le nombre des personnes qui doivent monter sur la moto, dans un minibus, ou dans un camion afin d’éviter la propagation du Covid-19.


« Nous avons dit par exemple que une moto ne transportera pas à partir de la sortie de cette arrêté qu’une seule personne, donc le conducteur le conducteur et le passager. Nous avons limité le nombre des gens qui peuvent monter dans un minibus, nous avons déterminer le nombre des gens qui doivent être transporter par les grands bus et les camions. »
A-t-il déclaré.

Le Maire invite les opérateurs du secteur des transports de respecter eux-mêmes les mesures que l’hôtel de ville prendra dans le dit arrêté. Car, les récalcitrants seront inquiétés par les dispositions de cet arrêté.

Enfin, il invite toute la population à observer la règle d’hygiène, car la maladie qui guette actuellement notre pays n’est pas une histoire, mais une réalité.

Élie Ngandu Ndaya