RDC/Covid-19: LA FORCE DES PATRIOTES FÉLICITE FÉLIX TSHISEKEDI ET DÉNONCE (Communiqué)

RDC/Covid-19: LA FORCE DES PATRIOTES FÉLICITE FÉLIX TSHISEKEDI ET DÉNONCE (Communiqué)

23 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Tout en félicitant le Chef de l’État pour avoir pris des décisions courageuses et difficiles dans cette période éprouvante que traverse le monde en général, et la RDC en particulier, FORCE DES PATRIOTES soutient et encourage tout le corps des médecins et infirmiers, tout le comité de riposte et de gestion de crise qui travaillent jour et nuit pour sauver des millions de vies contre COVID-19.

Cependant, Force des Patriotes dénonce le manque de coordination et de professionnalisme dans la gestion des informations sur les nouveaux cas contaminés ou des décès, ou encore ceux qui doivent sortir des centres de traitement ou des mise en quarantaine.

Force des Patriotes dénonce la négligence des autorités sur la célérité à donner des informations vraies et authentiques, mais aussi sur le manque de maîtrise sur la gestion de ces informations.

La question qui se pose est de savoir comment le Gouverneur du Haut-Katanga peut confirmer et conclure sur deux cas de contamination sans au préalable attendre les résultats de l’INRB, tout en sachant que Le Haut-Katanga ne dispose d’aucun laboratoire certifié capable d’établir des résultats fiables.

Pourquoi ne pas attendre toutes les vérifications et confirmations parmi lesquelles celles de l’OMS et du Ministère de la Santé via l’INRB. Il est impérieux aujourd’hui que chaque Gouverneur de province évite de semer la Psychose dans leur province respective en confirmation et rendant public précipitamment des cas de contaminations suspectés.

Nous demandons au Chef de l’Etat, de confirmer de manière officielle par une ordonnance, le Dr Muyembe dans son rôle crucial qu’il a à jouer afin d’éradiquer cette pandémie en RDC.

Nous demandons au Ministre de la santé de revoir sa manière d’informer la population sur l’évolution ce virus, il n’est plus indiqué aujourd’hui d’occulter la riposte ainsi que tous les détails qui doivent rendus publiques.

Nous encourageons la population à continuer dans l’observance des instructions hygiéniques telles que recommandées afin de sauver et prévenir des millions des vies.

Honoré Mvula Kabala
Président national