Haut Katanga: les mesures de confinement scrupuleusement respectées

Haut Katanga: les mesures de confinement scrupuleusement respectées

23 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Quelques heures après l’annonce de ces mesures par le gouverneur du haut Katanga pour éviter la propagation du coronavirus, le secteur de transport est le plus touché.

Dès ce Lundi matin le transport en commun est devenu trop rare à Lubumbashi, seuls les privés conduisent librement dans la ville.

les véhicules de kasumbalesa Lubumbashi ne sont pas en ligne

Même cas pour les véhicules qui font la ligne likasi Lubumbashi, les entreprises sont également fermées pour la durée de deux jours, ajouter à cela les terrasses et autres activités commerciales.

Dans les différents parkings, des dizaines des passagers sont en attente des véhicules de transport et c’est la bagarre qui s’annonce dès l’arrivée d’un véhicule actif dans le transport.
Les chauffeurs des grands camions en direction de kasumbalesa sont visiblement partout en attente du mot d’ordre pour leur départ.


Seuls les motocyclistes communément appelés manseba au Katanga sont en mouvement, ce qui est pour occasion pour certains d’entre eux de gagner plus d’argent dans le transport ce lundi.
Les policiers sont déployés partout dans la ville pour faire respecter ces mesures
Les bureaux de l’administration publique sont fermés, et tout le monde attend la fin de ces 48 heures pour la reprise des activités.

John kevara okanto