EPST : L’incendie au SG de l’EPST n’a aucun impact sur les listings des enseignants et écoles ou Nouvelles Unités.

EPST : L’incendie au SG de l’EPST n’a aucun impact sur les listings des enseignants et écoles ou Nouvelles Unités.

20 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’incendie au Secrétariat général de l’EPST n’a aucun impact sur les listings des enseignants et écoles ou Nouvelles Unités. C’est là la simple vérité mise à nue par la descente faite sur le site de l’incident par le Ministre d’Etat de l’EPST, Willy Bakonga. Oui, accompagné de Didier Budimbu, son vice, le numéro Un de l’EPST a fait le constat des dégâts du ravage du feu déclaré dans la matinée de ce vendredi sous les soins et explications du Secrétaire Général Mangobe.

Face à la perche des professionnels des médias, Willy Bakonga Wilima a éclairé l’opinion. L’incendie a ravagé la direction de pension et rente de survie ainsi que celle du partenariat éducatif. Les documents partis en fumée ne sont perdus car sauvegardés en version électronique. Le Ministre de l’EPST précise qu’aucune donnée liées à la situation des enseignants et écoles n’a été touchée par cet incendie.

Il faudra noter que les installations qui ont connu l’incendie avaient été construites en 1954 pour un usage provisoire devenu plus d’un siècle après à usage définitif. Sur ce, Willy Bakonga a promis l’apport du Ministère pour la modernisation de ces locaux afin d’éviter à l’avenir un second incident.

La Rédaction