Obsèques du chef du groupe parlementaire MS-G7: Moïse Katumbi se dit inconsolable

Obsèques du chef du groupe parlementaire MS-G7: Moïse Katumbi se dit inconsolable

13 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Moïse Katumbi a transmis son message de tristesse aux obsèques du député Bienvenu Apalata, chef du groupe parlementaire MS-G7. Très ému, le président national du parti Ensemble pour le changement se dit  » foudroyé et inconsolable par ce départ inopiné  » en regardant sa photo prise lors de l’atelier pour la création du parti Ensemble pour le changement dont il  » restera un des fondateurs pour la vie ». Assure Moïse Katumbi Chapwe.

Ce médecin de formation et de profession est décédé à Kisangani. Le secrétaire général du parti Ensemble qui reste suspicieux sur les circonstances de cette mort avait promis que son parti allait exiger des enquêtes pour élucider les circonstances de cette mort brusque.

« Nous ne savons rien des circonstances de sa mort. Nous attendons que nos amis qui sont sur place à Kisangani puisse nous donner les détails de cette mort qui semble assez suspecte », déclarait Pierre Lumbi, devant la presse quelques heures après l’annonce de cet ‘élu d’Aketi.
Et de poursuivre  » Dans tous les cas, nous nous ferons tout pour qu’il y ait des enquêtes, qu’on sache dans quelles circonstances notre compagnon de lutte, de combat est mort » assurait-il.

Moïse Dix