Beni: 17 morts dont 13 assaillants et 4 militaires tués lors des combats ( Général Ekenge)

Beni: 17 morts dont 13 assaillants et 4 militaires tués lors des combats ( Général Ekenge)

7 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Au moins 17 combattants de l’Adf et 4 militaires ont perdu la vie lors des violents combats, qui ont opposé, vendredi l’armée congolaise aux rebelles Adf à Beni, dans le Nord-Kivu, a annoncé ce samedi le porte-parole adjoint des forces armées de la République démocratique du Congo ( Fardc), le général Sylvain Ekenge. Le combat s’est déroulé à Layé, près de la rivière Semuliki, en territoire de Beni.

Le porte-parole adjoint des Fardc precise que l’armée a découvert des campements des rebelles en brousse, qui ont été en suite bombardés.

Au cours des affrontements ” Nous avions neutralisé 13 assaillants et nous avions perdu 4 éléments. De part et d’autres, nous avions enregistré des blessés. Les nôtres sont pris en charge par nos médecins ” a expliqué le numéro 2 de la presse militaire au pays.

Il révélé que les Fardc ont aussi détruit trois positions des rebelles Adf.

Jonathan Kasereka