Kasaï Oriental : L’opération de contrôle et de recouvrement des taxes dans le secteur des transports se poursuit normalement

Kasaï Oriental : L’opération de contrôle et de recouvrement des taxes dans le secteur des transports se poursuit normalement

2 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Poursuite de l’opération de contrôle et de recouvrement des taxes dans le secteur des transports et voies de communication par les agents de la direction provinciale des recettes dans la ville de Mbuji-Mayi.

Les agents de ce service sont sur terrain depuis le 01 février 2020 pour contrôler le certificat du contrôle technique et recouvré la taxe sur paillage en ville, ainsi que la taxe de parking, indique M. Faustin Mukendi Lusanga chef de bureau des services urbain des transports et voies de communication.

Il invite les assujettis a s’acquitter de leurs obligations.
 » Les agents sont sur terrain dans le cadre de recouvrés, de contrôlés des taxes des secteurs des transports. Transport en ville, transport commune, transport province. Nous avons donnés autant des temps, des moratoires courtoisies, d’ailleurs la semaine passée nous avons accorder toute une semaine pour qu’ils se mettent en ordre. Cette-fois-ci nous sommes dans le contrôle, celui qui n’a pas, on arrête l’engin.  » A dit Faustin Mukendi Lusanga.

Ensuite, il demande aux transporteurs, aux propriétaires des engins roulant pour qu’ils viennent remplir leurs obligatoire fiscale.
 » Nous demandons aux amis transporteurs, je parle du propriétaire de l’engin roulant, qu’ils viennent payés. Nous n’avons pas besoin d’entendre les chauffeurs nous dire, on ne paie pas.  » A-t-il renchérit.

Il interpelle également les chauffeurs propriétaires des engins roulants de venir aussi remplir leur obligation fiscale.

Elie Ngandu