Mort du général Delphin Kahimbi:  » Il est un vrai heros » ministre de la défense Aimé Ngoy Mukena

Mort du général Delphin Kahimbi:  » Il est un vrai heros » ministre de la défense Aimé Ngoy Mukena

1 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre de la défense, Aimé Ngoy Mukena, en séjour en ville de Beni s’est dit choqué du décès du général delphin Kahimbi, chef d’état-major général adjoint des Fardc, en charge de renseignement.

Selon lui, le feu général delphin Kahimbi est un héros, qui a participé à la reconstruction du pays; un vaillant combattant qui s’est éteint.

 » Je ne peux pas m’empêcher de souligner une note de tristesse après la mort du général Kahimbi. Nous sommes en deuil puisque nous avions perdu un vaillant soldat, le général major delphin Kahimbi. Nous voulons bien que son âme repose en paix. Il a part active à la reconstruction de ce pays, il a contribué à la pacification de ce pays. Il est mort comme un héros d’arme sur le terrain » a fait savoir le ministre de la défense, Aimé Mukena, lors du lancement officiel ce dimanche du signal de la radio des Fardc à Beni.

Le général delphin Kahimbi, ancien chef d’etat-major général des Fardc, en charge de renseignements, est décédé de suite d’une pendaison selon les sources familiales, la veille qui suivait la suspension par sa hiérarchie de ses fonctions pour des « fautes lourdes et administratives. »

Il faut signaler qu’une enquête a été diligentée pour dénicher les vraies causes de ce décès.

Jonathan Kataliko