EPST: Willy Bakonga a lancé l’opération d’identification des nouvelles unités

EPST: Willy Bakonga a lancé l’opération d’identification des nouvelles unités

10 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net
Message de son Excellence Monsieur le Ministre d'État, Ministre de l'EPST à l'occasion du lancement de l'operation d'identification des enseignants et des "Nouvelles Unités" 


Messieurs les Gouverneurs de province,
Mesdames et Messieurs operateurs pedagogiques, chers parents,
Mesdames et  Messieurs,

Suite au nombre important d'enseignants, écoles et bureaux gestionnaires "Nouvelles Unités", consecutif au moratoire de 2014 interdisant au SECOPE de proceder à leur identification, le Gouvernement de la Republique par mon Ministère a décidé ce jour de lever ce moratoire afin de permettre la prise en charge de cette catégorie d'enseignants et établissements " Nouvelles Unités " pour une mise en oeuvre efficace de la gratuité de l'enseignement primaire devenue irreversible et indiscutable. 


Ainsi donc, à dater de ce lundi 10 fevrier 2020, des équipes de superviseurs nationaux seront employés dans toutes les provinces en vue de proceder avec les responsables locaux à l'identification des enseignants, ecoles et bureaux gestionnaires "Nouvelles Unités".
Pour ce faire, toute manoeuvre dilatoire tendant à recruter de nouveaux agents ou à gonfler subtilement les effectifs sera severement sanctionnés et les auteurs deferés devant la justice. C'est une mise en garde severe. 


Je demande aux autorités provinciales ainsi qu'à toute la communautés d'apporter leur soutien à cette operation pour materialiser l'engagement du Gouvernement. Sur ce, je declare lancée, l'operation d'identification des enseignants, ecoles et bureaux gestionnaires " Nouvelles Unités " sur toute l'étendue du territoire national.

Je vous remercie.