EPST : Le Directeur provincial du Haut-Katanga 1 lance l’atelier de formation sur l’utilisation de l’outil de collecte de données

24 juillet 2023 0 Par Grandjournalcd.net

La coordination interprovinciale Haut-Katanga-Lualaba l’agence belge de développement organise à Lubumbashi, un atelier de formation sur l’utilisation de l’outil de collecte de données dans les écoles publiques pour faire le diagnostic du système éducatif provincial, dans le cadre du sous-portefeuille 2023-2027.

Cet atelier réunit tous les sous-proved de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1 et ceux du Haut-Katanga 2.

Dans sa prise de parole, le directeur de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1, Joseph Mwinkeu Tshiend a exhorté les participants à partager les compétences et à profiter de l’expertise des autres.

« Mesdames et messieurs chers tous, l’atelier qui nous réunit dans cette modeste salle, a pour objectif, de vous former sur l’utilisation de l’outil de collecte de données KoboCollect, qui nous servira à initier dans nos écoles un questionnaire de diagnostic du système éducatif provincial. Cet atelier est important pour la mise en œuvre du nouveau programme de coopération bilatérale, entre le Royaume de Belgique et la République démocratique du Congo et plus spécifiquement dans le domaine de notre intérêt, le sous-portefeuille des interventions du volet éducation de base, afin de s’aligner dans le contexte de la stratégie sectorielle de l’éducation et de formation 2016-2025 qui du reste,est jusqu’à ce jour,le seul document de diagnostic de notre système éducatif. Je vous encourage à participer activement afin de partager les compétences et à profiter de l’expertise des autres » s’est-il exprimé.

Rappelons que le questionnaire de diagnostic du système éducatif provincial qui sera utilisé dans les écoles, joue le rôle crucial dans la compréhension approfondie des différents enjeux et besoins spécifiques du système éducatif. Ce questionnaire permettra aux participants de mieux cibler leurs interventions, d’adapter leurs stratégies et de maximiser l’efficacité de leurs efforts.


La Rédaction