
RDC : Adolphe Muzito est arrivé à Bulungu accueilli par plusieurs milliers de personnes
12 mars 2023Dans le cadre sa tournée dans le grand de Bandundu, le Premier ministre honoraire Adolphe Muzito, ne cesse de drainer des foules dans le Congo profond.

Après Kolokoso, Fatundu, Kikwit, Idiofa et Gungu Adolphe Muzito est arrivé, ce samedi 11 mars, à Bulungu où il a eu droit à un bain de foule digne de sa réputation de leader du grand Bandundu.
Dès les premiers heures de l’après midi , des populations drapées Nouvel Elan se sont amassées le long de la grande route de Bulungu pour accueillir et accompagner celui qu’on appelle affectueusement le visionnaire du Congo, jusqu’à la tribune Maman Mayuma où l’ancien locataire de la Primature a invité la population de Bulungu à se méfier des promesses et de ne pas accorder des chèques en blanc aux politiciens lors des prochains scrutins, mais plutôt de leur exiger des offres politiques crédibles et susceptibles de booster le développement de cette contrée.
L’initiateur de Nouvel Rlan a, par ailleurs, expliqué les raisons de sa tournée qui consiste à s’enquérir des conditions de vie de la population et de confronter aux réalités de terrain le projet phare de son offre politique, à savoir, la Titrisation des terres.
Ce projet permettra, selon lui, d’ éradiquer les conflits fonciers récurrents dans le pays à l’instar du conflit Teke-Yaka survenu à Kwamouth dans le Mai-ndombe.