RDC- EPST/ Prime Equity : le ministre Tony Mwaba transmet au VPM JP Lihau le rapport du contrôle avec plus de 900 fictifs élagués

RDC- EPST/ Prime Equity : le ministre Tony Mwaba transmet au VPM JP Lihau le rapport du contrôle avec plus de 900 fictifs élagués

11 mars 2023 0 Par Grandjournalcd.net

Plus de 900 agents fictifs qui bénéficiaient de façon illicite la prime spécifique ’encadrement de la paie octroyé par le gouvernement congolais aux agents et cadres des services centraux du ministère de l’Enseignement primaire, Secondaire et Technique ( EPST).

Le rapport de ce contrôle physique des agents initié par le Ministre Tony Mwaba (pour s’assurer que cette prime bénéficie uniquement aux agents reguliers) a été transmis, ce samedi 11 mars 2023, au ministère de la Fonction publique.

” Tout en vous souhaitant bonne réception, je vous prie de bien vouloir également en tirer toutes les conséquences de droit, à votre niveau”, a écrit le ministre Tony Mwaba au vice-premier ministre Jean- Pierre Lihau.

Notons que ce rapport est le fruit d’ une semaine d’intenses travaux de toilettage menés par différents directeurs- chefs de service autour de madame le Secrétaire Général à l’EPST, Christine Nepa Nepa.

Ces fictifs décélés ont été mis à l’écart, par la volonté du ministre Tony Mwaba, au travers l’actualisation des nouvelles listes déclaratives transmises à l’issue de ces travaux.

La rédaction