
RDC : sur instruction du ministre Tony Mwaba, tous les cadres à l’EPST seront désormais chaque mercredi sur terrain pour évaluer la pérennisation de la Gratuité
4 mars 2023Le ministre Tony Mwaba décrète le mercredi de chaque semaine comme journée d’itinérance dans tous les établissements scolaires publics et privés agréés ainsi que les bureaux gestionnaires dans toutes les provinces éducationnelles du pays.
Du Secrétaire général à l’EPST aux chefs d’antenne DINACOPE en passant par les directeurs-chefs de service, tous les cadres devront désormais transmettre à la hiérarchie un rapport de terrain comprenant problèmes et mesures correctives ou coercitives.
Ces instructions sont contenues dans une note circulaire du ministre Tony Mwaba Kazadi publiée ce mercredi 04 mars 2023.
” Ce rapport devra relever les problèmes rencontrés, les mesures correctives et coercitives prises et le cas échéant, soumettre des propositions à la hiérarchie. Il est strictement interdit aux cadres surnommés de rester dans leurs bureaux le jour d’itinérance; de recevoir ou d’exiger des établissements scolaires et bureaux gestionnaires contrôlés une quelconque rétribution. Tout contrevenant sera responsable de son sort”, dit le ministre Tony Mwaba dans cette note qui a pris effet depuis, ce samedi 04 mars 2023.
Pour rappel, le ministre Tony Mwaba a, lui-même, été en itinerance à travers le pays et à Kinshasa depuis les derniers mois de l’an dernier avec plusieurs solutions et mesures correctives.
La rédaction