RDC : Jean-jeff Mwanza lance la construction d’un marché du nom du président Tshisekedi dans son Kazumba natal

RDC : Jean-jeff Mwanza lance la construction d’un marché du nom du président Tshisekedi dans son Kazumba natal

28 février 2023 0 Par Grandjournalcd.net

Waz Wanyi Mwanza Jean-jeff, récemment promu directeur-chef de service à la Direction de Gestion de la Communication du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et techniques(EPST), vient de lancer officiellement la construction d’un marché moderne, ce mardi 28 février 2023, dans son village natal à Tshisenge, dans le territoire de Kazumba, au Kasaï Central.



Selon ce collaborateur du ministre Tony Mwaba, cette réalisation d’intérêt public portera le nom du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a, par ailleurs, appelé les populations de son fief électoral à renouveler la confiance au président Tshisekedi afin de lui permettre de poursuivre son projet de 145 territoires duquel s’est-il inspiré pour initier les travaux de construction de ce grand marché.

“Je suis heureux de revenir chez moi pour initier ces travaux. Je serai plus heureux lorsque je reviendrai inaugurer le marché. Restons main dans la main, conservons notre pouvoir pour le bien de notre pays. Ne vous laissez distraire par aucun politicien véreux. Continuons à contribuer chacun pour le développement de notre province à l’image de la construction de ce grand marché qui va permettre à la population de vendre et acheter dans des bonnes conditions. Ce n’est qu’un début, je reviendrai ”, a déclaré Jean Jeef Mwanza sous des grandes ovations du public.



Outre la foule immense venue à la rencontre de ce fils du terroir, la cérémonie s’est déroulée en présence du chef du groupement de Bashi- Ghalunga, Kajimina Nkoyi Médard.

Tout en bénissant son fils pour cette initiative, il lui a promis la protection et l’accompagnement pour que ces travaux arrivent à bon port.

“Je suis tellement content de voir qu’un fils de mon village vienne avec ce projet qui vient nous soulager et nous enlever la honte. Nous l’appelons à tout mettre à la disposition des maçons pour que les travaux aillent vite et terminent. Nous allons assurer la sécurité de cet ouvrage. Que nos ancêtres soient avec toi fils”, a-t-il dit d’un air ému.

Ce marché sera constitué des pavillons pour plus de 100 places d’étalages, des boutiques et des installations hygiéniques, et dont les travaux prendront pratiquement deux mois.

La rédaction