
Mise en service des bus Trans-academia : Le DG Émile Ngoy salue la vision “émergente” du chef de l’État pour le système éducatif
25 février 2023L’Institut supérieur de commerce ( ISC) de Kinshasa a abrité vendredi 24 février dernier, la cérémonie de la mise en service de 220 bus Trans-academia visant à faciliter la mobilité des étudiants.

Le Directeur général de l’ISC Kinshasa , Émile Ngoy Kasongo a salué la vision “émergente” du président de la République Felix Tshisekedi pour le système éducatif congolais.
« ( …) Nous vous souhaitons la bienvenue et exprimons à cette occasion notre immense gratitude à son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République, Chef de l’Etat pour la vision d’emergence qu’il porte pour notre système éducatif et qui se matérialise encore aujourd’hui avec cette cérémonie de lancement des bus Trans Academia qui faciliterons désormais la mobilité de la jeunesse estudiantine de notre Pays », s’est-il réjoui.
Et de poursuivre, « À cet égard votre présence ici, Excellence Monsieur le Président, est historique car c’est la toute première fois dans sa longue existence que l’ISC reçoit la visite d’un Chef de l’Etat. C’est pour vous dire combien notre joie est à la perfection du bonheur. C’est dire que ce jour du 24 février fera date dans les annales de l’existence de l’ISC ».
De son côté, le Directeur général de Trans-academia a plaidé pour la pérennisation de cette initiative par la dotation d’un patrimoine immobilier conséquent, la sécurité sociale de ses agents, le paiement régulier de leurs salaires, ainsi que le renouvellement régulier du charroi automobile.
OM