RDC : le président de la DTC Théo Kazadi est arrivé à Tshikapa pour pleurer ses collaborateurs décédés par accident de voiture lundi dernier

RDC : le président de la DTC Théo Kazadi est arrivé à Tshikapa pour pleurer ses collaborateurs décédés par accident de voiture lundi dernier

21 février 2023 0 Par Grandjournalcd.net

Le député national Théo Kazadi Muayila est arrivé à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, ce mardi 21 février 2023, pour pleurer trois membres de l’équipe d’avance de sa délégation. Cette délégation devait suivre pour des activités politiques dans ce chef-lieu de la province du Kasaï.

Le président national de la Dynamique pour la Transformation du Congo ( DTC) est arrivé quelques heures après avoir appris ces morts de suite d’un accident de circulation routière qui s’est produit près de Tshikapa, le lundi 20 février 2023.



Initialement attendu par sa base de Tshikapa pour des activités de sensibilisation à l’enrôlement massif, le député national s’est finalement contenté de remercier sobrement cette grande foule venue l’accueillir à l’aéroport national de Tshikapa.

“Que les gens ne pensent pas que cela nous a déstabilisés, demeurons forts et objectifs”, a-t-il lancé tristement lancé en tshiluba.

L’élu de Tshikapa territoire a été accompagné de son collègue Léon Mubikay président du groupe parlementaire UDPS et alliés, Castro Kambulu élu provincial du Kasaï et secrétaire national du parti politique DTC ainsi que d’autres personnalités politiques.



Aussitôt arrivée , la délégation s’est dirigée vers la morgue de l’hôpital général de référence de Tshikapa, situé dans la colline de Dibumba pour se recueillir.

Il sied de rappeler que ces collaborateurs du président de la DTC qui quittaient Kinshasa pour Tshikapa à bord d’une Jeep ont trouvé la mort dans un accident de collision avec un bus de l’agence Classic Coach, dans la localité de Malundju à 15 km de la ville de Tshikapa.

Willy Theway Kambulu