RDC- EPST/Haut-Katanga1: le proved Joseph Mwinkeu désigne les chefs de services comme superviseurs des sous-divisions pour assurer un suivi permanent instructions

RDC- EPST/Haut-Katanga1: le proved Joseph Mwinkeu désigne les chefs de services comme superviseurs des sous-divisions pour assurer un suivi permanent instructions

21 février 2023 0 Par Grandjournalcd.net



Ce lundi 20 février 2023, monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend, directeur de la province éducationnelle du Haut-Katanga1 a tenu une réunion importante dans son bureau de travail, avec tous les chefs de services de la direction.

Le but de cette réunion, était pour lui, d’avoir la température du fonctionnement de tous les services, d’évaluer le travail que fait chaque chef de service et faire rapports des situations urgentes qui nécessitent son implication active.

Soucieux d’obtenir un changement positif, et d’organiser davantage le sous-secteur de l’éducation, monsieur le proved a annoncé à tous les chefs des services qu’il les a désignés pour superviser les sous-divisions, en suivant à la lettre, l’exécution des instructions en vigueur.

“J’ai pris la résolution de vous désigner comme superviseurs de toutes les sous-divisions. Vous allez travailler avec les sous-proved et me faire régulièrement rapports. Votre travail, est de faire le permanent suivi de toutes les instructions édictées par notre hiérarchie. Et à cela s’ajoute, le suivi de l’exécution des instructions spécifiques en rapport avec la levée de couleurs, le salut au drapeau, le salongo chaque samedi, l’hygiène dans les toilettes des écoles, et la présence de l’effigie du chef de l’État dans le bureau gestionnaire, auprès de chaque sous-proved.” A-t-il annoncé.

Il a aussi souligné que les nouveaux superviseurs doivent suivre de près toutes les activités qui seront dorénavant menées par les sous-proved dans le respect strict du calendrier scolaire et d’en assurer un coaching excellent.

Suivant l’annonce de désignation, la sous-division de Lubumbashi1 sera supervisée par monsieur Ngoie Mwema et Lubimbu Mutunda tandis qu’à Lubumbashi 2 il y aura monsieur Mulangu Diemu. À Lubumbashi 3 c’est monsieur Chibang A Kamb Muller, et à Lubumbashi 4 c’est mesdames Kipili Besa et Mujinga Cyala.

À la sous-division de Lubumbashi 5 c’est messieurs Lukeshi Kalonga et Mabika Lonji. Madame Kisimba Kabwe Brigitte va superviser la sous-division de Kipushi et madame Hélène Ngoy sera à celle de Sakanya. Pour la sous-division de Kambove, c’est monsieur Kadiondo Franck qui est désigné, tandis que madame Tshiela Naomie est à la sous-division de Likasi1 et monsieur Kakudji à Likasi2.

Parlant de la préparation de l’organisation de la revue annuelle de performances, monsieur Joseph Mwinkeu a commencé par annoncer les dates de tenue de ces assises pour l’année scolaire en cours. La revue annuelle devra donc se faire en commençant par l’établissement scolaire, en passant par la sous-division jusqu’au niveau provincial, avant d’atteindre le niveau national.

“La revue annuelle de performances doit se faire de la maternelle, jusqu’au secondaire. Veuillez à ce que nous ayons suffisamment des données fiables à tous les niveaux. Que chaque école et sous-division dispose des outils nécessaires pour la bonne préparation de cette dernière. Chaque école est tenue de l’organiser aux dates précises. Les sous-proved doivent eux aussi totalement s’impliquer. ” Leur a-t-il sensibilisé.

Précisons par ailleurs que selon les rapports fournis au cours de cette réunion, par chaque chef de service, la province éducationnelle du Haut-Katanga1 ne connaît aucun cas ou une situation grave qui puisse troubler le bon fonctionnement de leurs bureaux.

Pour finir, le proved a appelé tout le monde à la rigueur, l’excellence, à la lutte contre les antivaleurs et au respect strict du code de bonne conduite d’un agent de carrière de l’État.

Cellule de communication