
RDC/EPST : Au Kwango, le Ministre Tony Mwaba appelle les inspecteurs à travailler avec dynamisme pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement
9 février 2023Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi qui est en mission d’itinérance dans la province du Kwango, a exhorté les inspecteurs à travailler avec dynamisme pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

C’est lors de la grande messe des inspecteurs scolaires sur le réveil de la trilogie inspectorale tenue ce mercredi 8 février 2023 dans la ville de Kenge, que le ministre Tony Mwaba Kazadi est revenu sur cette exhortation.
“La dynamique engagée sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement ne peut se faire sans les inspecteurs dynamiques et engagés”, a déclaré le Professeur Tony Mwaba Kazadi.
Le Ministre Tony Mwaba n’a pas manqué de rappeler aux inspecteurs que leur mission se résume par la trilogie “former, contrôler et évaluer”.

L’occasion faisant le larron, le Ministre Mwaba a lancé un avertissement aux inspecteurs plongés dans les antivaleurs à redresser leurs consciences pour s’aligner derrière les nouvelles orientations données par lui, en vue de l’amélioration de la qualité de l’enseignement.
De ce fait, le ministre a informé à ses interlocuteurs de plusieurs actions déjà engagées en leur faveur notamment la prime de fonction spéciale ainsi que la restauration de la prime d’itinérance après 30 ans.
Willy Theway Kambulu