
RDC/EPST-Kongo central 2 : le Proved Jean Tshisekedi appelle les chefs d’établissement de la maternelle au respect du calendrier scolaire et des instructions officielles
7 février 2023Les chefs d’établissements de la maternelle de la province éducationnelle Kongo Central 2 ont été exhortés au respect du calendrier scolaire par le proved Jean Tshisekedi, ce mardi 07 février 2023.

Cette demande a été formulé au cours d’une réunion organisée à Mbanza Ngungu.
Dans son allocution, le numéro un de la province éducationnelle du Kongo Central 2 a également invité ses hôtes au respect des instructions officielles, à l’assainissement en milieux scolaires et la formation des enseignants.
Le proved Jean Tshisekedi fait savoir à l’assistance qu’il réçoit diverses plaintes des parents sur les antivaleurs dans juridiction éducationnelle.
“L’école maternelle n’est pas autonome. Vous êtes sous la gestion des autorités provinciales. Vous êtes obligés de respecter les instructions officielles. Je reçois beaucoup de plaintes de parents. Trop c’est trop. Hormis les frais de minerval, vous demandez beaucoup de choses aux parents. Ce sont des antivaleurs et vous serez bientôt sanctionnés. Respectez aussi le calendrier scolaire et outillez-vous des documents administratifs pour le bon fonctionnement de vos écoles” a-t-il martelé.
Et de poursuivre
“Ce sont nos enfants de 3, 4 et 5 ans qui vont diriger ce pays dans le futur. Ce pourquoi, nous devons veiller à leur éducation.” a souligné le proved Jean Tshisekedi.
Auprès des chefs d’établissement de la maternelle, le proved Jean Tshisekedi a insisté sur la formation des enseignants pour un bon encadrement des enfants.
Cet échange s’est déroulé à la grande satisfaction des participants.
Patrice Ntanga