RDC/ Contrôle à l’Administration de l’EPST : « Les agents qui font du bruit sont ceux qui n’ont pas de documents » ( Aminata Namasia)

RDC/ Contrôle à l’Administration de l’EPST : « Les agents qui font du bruit sont ceux qui n’ont pas de documents » ( Aminata Namasia)

7 février 2023 0 Par Grandjournalcd.net

Lors de sa visite pour s’enquiert de l’évolution du contrôle physique des agents et cadres de l’administration centrale de l’EPST, la vice-ministre Aminata Namasia a déploré l’attitude de certains agents qui refusent de se faire contrôler.

D’après elle, ce travail s’inscrit dans le but de se rendre compte du nombre exact des agents qui travaillent dans l’administration centrale de l’EPST.

« Étant donné que nous voulons connaitre le nombre exact des agents qui travaillent dans l’administration centrale de l’EPST. Et nous considérons que les agents qui ne vont pas se présenter avec des documents, sont des agents fictifs. Parce que tant que tu ne présentes pas les documents qui attestent que tu travailles dans l’administration centrale de l’EPST, nous considérons que tu n’es pas de l’EPST. Et je présume que tous ces agents qui font du bruit sont des agents qui n’ont pas de documents et veulent continuer à bouffer l’argent de l’Etat comme cela se faisait à une autre époque », a-t-elle déclaré.

Ainsi, la vice-ministre de l’EPST a encouragé l’équipe qui fait ce travail à continuer dans cet élan, ce, avant de rassurer ” ce que nous faisons ici, n’est pas en dehors de la loi”.

OML