
Rencontre Pape François avec les Jeunes : après 7h15, l’accès au stade des Martyrs sera fermé
1 février 2023Dans le cadre de la rencontre prévue entre le Pape François avec les jeunes et les catéchistes au stade des Martyrs ce jeudi 2 février, l’accès à ce site sera fermé à 7h15, soit environ deux heures avant le début des échanges.

Le ministère congolais de la Communication et des médias qui l’a fait savoir ce mercredi 1er février, précise tout de même que l’entrée sera gratuite.
Pour accéder au site du stade des Martyrs, la même source ajoute que, seules les entrées Huilleries et Kasa-Vubu sont retenues.
En mission officielle en République démocratique du Congo depuis mardi 31 janvier dernier, le Pape François a dit une messe ce mercredi 1ee février à l’aéroport militaire de Ndolo en présence de plus d’un million de personnes.
Le cardinal Fridolin Ambongo a saisi l’occasion pour exprimer au numéro 1 de l’église catholique la souffrance qu’endure le peuple congolais. « ce peuple congolais est toujours confronté à une crise multiforme. Conflits armés, crise économique et misère sociale », a-t-il dit.
S’appuyant sur le thème du Pape François « Tous réconcilier en Jésus Christ », l’archevêque de Kinshasa, se dit optométriste à la tenue des élections transparentes, libres et apaisées en décembre prochain.
OM