
RDC-EPST/Kongo-central 2 : le Proved Jean Tshisekedi ordonne à des chefs d’établissement de restituer les frais de l’organisation matérielle perçus
1 février 2023Les frais dits de l’organisation matérielle perçus par quelques chefs d’établissements de Lufu-toto dans le secteur de Kwilu-Ngongo en province du Kongo-Central seront restitués aux parents d’élèves sans aucune explication.
Le directeur provincial de l’EPST Kongo-central 2 qui s’est rendu ce mercredi 1 février 2023 dans cette agglomération située à 23 kilomètres de la ville de Mbanza-Ngungu, a ouvert des actions disciplinaires à l’endroit des chefs d’établissement concernés en vue des punitions conformément aux textes régissant l’EPST.
De l’institut Nsalasani en passant par l’ITP Lufu-toto, jusqu’à l’ITCI Salongo, tous les chefs d’établissement entendus sur procès verbaux, ont reconnu avoir brillé dans les antivaleurs.
Ce faisant, le Proved Jean Tshisekedi a délégué une autre équipe qui va revenir à Lufu-toto le jour suivant, pour organiser une cérémonie de restitution de ces frais illégalement perçus.
Willy Theway Kambulu