Affrontements FARDC – M23: une personne tuée et des dégâts matériels signalés à Kishishe ( sources locales)

Affrontements FARDC – M23: une personne tuée et des dégâts matériels signalés à Kishishe ( sources locales)

1 février 2023 0 Par Grandjournalcd.net

Une personne a perdu la vie et plusieurs maisons détruites lors des échauffourées ce mercredi 1er février entre les Forces armées de République démocratique du Congo (FARDC) et les terroristes du M23 dans la zone comprise entre Kishishe et l’agglomération de Bambo, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Des sources locales qui dressent ce bilan rapportent que, des détonations d’armes y ont été entendues depuis 6heure locales après une trêve observée l’après midi du 31 janvier.

Les mêmes sources renseignent en outre qu’à Masisi, les Forces armées de la RDC ont pris le dessus sur les terroristes du M23. Pendant ce temps, aucune communication des autorités militaires n’a été faite sur cette situation.

A ce jour, l’on compte plusieurs mois depuis que le M23 appuyé par le Rwanda sème la terreur et la désolation dans le chef de la population congolaise dans sa partie Est.

Malgré les multiples accusations de la RDC et les appels à la cessation des hostilités de la communauté internationale, ces terroristes continuent des exactions cédant ainsi la place au déplacement massif des populations.

Mbelesi Voyage